MENU

Comment se déroule une session photo à la maison ?

Cet article est à destination des couples qui ont choisi de travailler avec moi et qui ont donc rempli mon petit questionnaire. Pour les photographes amateurs et débutants qui souhaitent se perfectionner, vous pouvez vous diriger sur la partie work&shop du site pour plus d’infos sur les coachings photographes. Je propose des apprentissages similaire mais réellement destiné aux pros, pour mieux préparer vos séances.

Pour les amoureux qui s’apprêtent à faire une session avec moi :

J’adore les sessions à la maison car elles sont intimes et c’est simplement vous au quotidien. Que ce soit pour des photos de couple, maternité ou naissance ou même famille. Je me déplace dans la région entre aix en provence, marseille, aubagne et les alentours ( 30km). Si vous souhaitez réaliser une session coocooning à la maison c’est super ! Vous allez passer un bon moment ensemble dans votre petit cocon et créer de nouveaux souvenirs, qui seront immortalisés en photos.

1) MAITRISER SON ESPACE

  • Penser à dégager au maximum l’espace autour de vous
  • Ouvrez les rideaux pour laisser rentrer la lumière

N’allumez pas les lumières artificielles : je ne travaille qu’en lumière naturelle.

2) CHOISIR UNE ACTIVITE QUI VOUS RESSEMBLE

Pour des photos de couple naturelles, spontanées je vous conseille de faire une activité qui fait partie de votre quotidien, jouer un morceau de guitare, cuisiner ensemble, se lover sur le canapé et boire un verre de vin, bouquiner, faire les fous..Ce que vous voulez ! Du moment que ca vous ressemble. Vous pouvez vous inspirer de mes tableaux pinterest.

3) ADOPTEZ DES TENUES FLUIDES ET HARMONIEUSES

  • Pour vos photos : Optez pour des tenues qui vous ressemblent. Le but n’est pas de se déguiser.
  • Choisissez des matières souples, fluides qui permettent de bien capter les mouvements : pull oversize, loose. Des matières comme le lin, le coton qui vont bouger avec vous. On évite les tops très serrés, qui vont étouffer le mouvement.

Attention aux couleurs. Soyez en harmonie de couleurs, évitez toutes les couleurs très flashy et préférez du neutre.

4) HAVE FUN !

Envoyez-moi vos envies, vos inspirations, vos idées par WhatsApp ou Pinterest. Visitez mes tableaux Pinterest ici où vous trouverez des inspirations pour les séances. Le petit questionnaire que vous avez reçu va nous permettre de réaliser une session qui vous ressemble. Alors détendez-vous et amusez vous !

xoxo Elsa

Sources des images de l’article Blossom&Co et Pinterest

CLOSE